Expliquer, sensibiliser, motiver
par l’expérience du jeu

img-12

# Recrutement

Le serious game est un bon moyen de mettre à l’épreuve et d’évaluer des candidats en les plaçant en situation professionnelle. Leurs choix sont ensuite quantifiés et analysés afin de contribuer à leur évaluation.

# Intégration

Un serious game d’intégration permet d’expliquer l’organisation, les process et également la culture d’une entreprise aux nouveaux collaborateurs. Il permet de délivrer rapidement des messages homogènes afin de favoriser une intégration rapide.

img-13
img-15

# Formation / Pédagogie

Dynamisez et animez vos sessions de formation et MOOCs par l’utilisation de supports ludiques. Par exemple le serious game favorise l’attention et la mémorisation car il a recours à l’expérimentation, il s’agit donc d’un outil pédagogique puissant.

# Gestion d’entreprise / Management

Expliquer, sensibiliser, motiver ses collaborateurs grâce à des outils pédagogiques ludiques.

img-16
img-17

# Prévention / Sécurité

Les jeux pédagogiques simulent un univers professionnel réaliste et mettent le collaborateur en situation concrète de résolution de problématiques de sécurité.

# Orientation / Parcours de carrière

Les serious games métiers permettent de découvrir par l’expérience des jeux la palette des métiers d’une filière.

img-18
img-19

# Service client

Une formation commerciale à l’accueil téléphonique ou physique des clients peut s’effectuer par le biais d’un jeu pédagogique, ce qui permet également de normaliser la relation client.

# Evaluation

Des quizzs ludiques permettent d’évaluer les acquis de ses collaborateurs afin d’anticiper des besoins en formation.

img-20

SUIVEZ LE GUIDE

NOTRE RECETTE

Nos équipes combinent astucieusement créativité, pédagogie et interactivité, pour concevoir des jeux pédagogiques enrichis en principes actifs.

fruit-recette-01
ANALYSE

Une analyse de votre problématique de communication pédagogique (publics ciblés, objectifs…).


SCÉNARIO

Un scénario co-construit qui prend en compte les besoins des professionnels.


CRÉATION

Une création originale qui séduit les utilisateurs (Illustrations, animations, bande-son…).


ÉVOLUTIVITÉ

Des outils extensibles à l’infini (Social Media, Wiki, base documentaire et média, communauté d’utilisateurs…).


TECHNOLOGIE

Un développement « Full web » pour un usage multiplateforme (tablette, web, présentation…).


LANCEMENT & PROMOTION

Une stratégie de lancement à 360° (content / community management, web marketing…).

img-01